Voici la suite et non la fin des tentatives de regard en pays muséal. Ce dispositif processionnel est dans mes recherches assez récurrent*... Il pourrait s’agir aussi d’un portrait de groupe dans lequel planerait une insatisfaction pixellisée.
À partir d’une petite scène filmée dans une résolution médiocre, je recadre, rejoue, m’arrête sur des personnages. L’action se déroule, celle de la visite. Des poses, visages et silhouettes, s’interposent. Elles ne sont pas mon but et pourtant... Le peu de cette mémoire numérique est flagrant, restitué ou trituré par le montage et la retouche, par le redoublement du son. Une acuité restreinte qui révèle aussi ce parcours subi, rendu obligatoire...
* Voir notamment la première pastille Carnaval. On pourrait rêver d'un film intitulé PROCESSIONS qui confronterait ces groupes en marche aux motivations différentes.
À partir d’une petite scène filmée dans une résolution médiocre, je recadre, rejoue, m’arrête sur des personnages. L’action se déroule, celle de la visite. Des poses, visages et silhouettes, s’interposent. Elles ne sont pas mon but et pourtant... Le peu de cette mémoire numérique est flagrant, restitué ou trituré par le montage et la retouche, par le redoublement du son. Une acuité restreinte qui révèle aussi ce parcours subi, rendu obligatoire...
* Voir notamment la première pastille Carnaval. On pourrait rêver d'un film intitulé PROCESSIONS qui confronterait ces groupes en marche aux motivations différentes.